Fanny Heyoka

Thérapie psycho-corporelle

La thérapie psycho-corporelle c'est quoi?

Une approche humaniste basée sur le corps, l’écoute enracinée, la relation et la différenciation.

Pourquoi entamer une thérapie? : dépression, deuil, brun out, maladie, symptômes physiques,  résurgences traumatiques, difficultés relationnelles, doutes existentiels… nous vivons toustes des passage de vie délicats, et nous rencontrons toustes des difficultés relationnelles récurrentes dans notre vie.

S’offrir un espace de thérapie, c’est prendre soin de Soi et de ses relations, afin d’apporter de la conscience là où le système reste parfois bloqué voir figé. C’est entreprendre le chemin vers Soi et retrouver sa pulsation de vie.

Une thérapie c’est aussi avoir un espace intime pour se Réguler émotionnellement ou physiquement afin de retrouver plus de légèreté dans sa vie. C’est également un espace pour se découvrir, réordonner son histoire, quitter des schémas autobloquants, reconnaître et accueillir ses traumas, se transformer et se révéler à Soi pour développer son plein potentiel.

Les outils proposés : Voice Dialogue – Rêve Eveillé – Végétothérapie – Massage

La Parole Enracinée : Parler depuis sa présence, ses ressentis, ses émotions.

Le Voice Dialogue : Construire un moi conscient et différencié , faire dialoguer ses sub-personnalités, réordonner sa psychée pour y voir plus clair.

Le Rêve Eveillé : Une approche symbolique pour comprendre les messages de notre inconscient, changer les scénarios négatifs par la visualisation créatrice.

La Végéthothérapie : Réparation du système Sauma-Psychée. Exploration, libération des mémoires corporelles et régulation du système nerveux.

Le Massage : Un temps de soin ou d’exploration corporel pour réguler le système, intégrer une phase lors du  travail, conscientiser ses contours et se remettre dans le corps.

Le cadre : Les séances sont confidentielles et je m’engage à respecter le code déontologique de ma profession. Ma pratique est supervisée.

Déroulé d’une séance : Accueil par la parole. Définir ensemble une thématique d’exploration selon le besoin du moment.  Exploration  de cette thématique avec un outil psychocorporel adapté. Fin de séance : retour à soi et à son corps, temps de parole de clôture.

Combien de temps? : L’exploration de soi et la libération des souffrances est un voyage qui  implique un travail  qui nécessite une régularité et un engagement.

L’accompagnement peut se faire sur une thématique précise en quelques semaines ou de manière plus large sur plusieurs mois ou plusieurs années.

 

Actuellement en cours de Formation Psychopraticien Psycho-corporel à Arborescens Dijon. 

Tarif : 1H 60€ / 1h30 80€

Lieu : Eurre 26400